Les papis mamies retournent à l’école !

Jeudi dernier, les CE ont  invité le « club du 3ième âge  » de Dung à partager un goûter de Noël. Le matin,  cuisiniers et cuisinières se sont affairés autour d’une énorme salade de fruits et la préparation de gâteaux au chocolat.

L’après-midi, le temps de  mettre en place les tables ,  les nappes et les décorations et … nos invités étaient là !

Et on a eu un invité surprise … !

Le service, sur assiette, comme au restaurant s’est très bien passé.  Pas « d’accident » ! Et les invités sont  ravis , conquis par la salade de fruits délicieuse, les gâteaux et les papillotes !

 Les enfants  ont même fait chanter leurs invités.  Ce fut un moment fort sympathique !

Quelques textes qui ont suivi cet après-midi :

Hier, nous avons invité les papis mamies . Nous avons chanté et récité des poésies. Il y avait des groupes pour distribuer les gâteaux, les assiettes, les papillotes ou encore débarrasser les tables.. Nous avons fait des dessins pour eux. Ils se sont régalés. Un vrai restaurant !   (Noé CE2)

Les papis mamies sont venus dans notre classe de CE1 CE2 pour nous écouter chanter. Après ils ont mangé les petits gâteaux au chocolat et la salade de fruits. (Emma CE1)

Hier, nous avons invité des papis et des  mamies dans notre classe. Nous sommes heureux que vous soyez venus. On a préparé de la salade de fruits. (Sheyla CE1)

Hier après-midi le club du 3ième âge est venu. Ils se sont installés puis on a chanté et récité des poésies. Après le Père-Noël , très fatigué,  s’est arrêté dans la classe. Il nous a distribué des chocolats.  (Eva  CE2)